Inspiration
Pour l’univers, les Game Designers avaient déjà une idée assez précise de l’ambiance qu’ils souhaitaient. Inspiré d’Uncharted, le côté jungle tropicale et ruines de civilisation semblait donc bien coller avec le concept de course initiatique. Nous sommes donc parti essentiellement dans cette direction au commencement du projet, essayant d’inventer de nouvelles civilisations tribales en nous inspirant des Mayas, Incas, Papous etc….
Reflexion
Il nous est très vite apparu que cet univers manquait d’originalité et qu’il n’était pas évident de justifier l’aspect dimensionnel de la course. L’idée d’une course se déroulant dans le vaisseau spatial d’une ancienne civilisation très avancée technologiquement échoué dans la jungle était beaucoup plus cohérente. Elle permettait de rajouter un peu de caractère aux différents personnages jouables, sortes d’athlètes tribaux portant des vestiges de la technologie Alien comme trophées, et participant à une course déterminant la suprématie de leur tribu sur l’épave.
Décision
Au fur et à mesure de l’avancée des recherches nous avons peu à peu laissé de côté l’aspect tribal pour nous concentrer sur la technologie. Désormais ce sont trois clans bien distincts par leurs styles vestimentaires, corpulences et spécificités qui envoient leur meilleur athlète dans une grande course organisée autour et à l’intérieur de l’épave du vaisseau.
Graphiquement parlant, bien que certaines recherches aient explorées un côté un peu plus réaliste, le jeu se devait d’être agréable à regarder. Nous sommes donc partit sur des designs de personnages comic / cartoon, nous permettant certaines exagérations au niveau des proportions du corps ainsi qu’une plus grande liberté au niveau de la création des ambiances lumineuses des différentes zones de la course.
Nous reviendrons plus en détails sur le design des personnages, leurs caractéristiques et particularités dans un prochain article.
A bientôt.
La Team Graphique D-Run.