D-Run

Sur un monde lointain et sauvage, une course qui oppose trois clans à lieu chaque année afin de désigner qui régnera sur les ressources d'un ancien vaisseau alien, crashé des siècles plus tôt.Trois champions s'affrontent alors dans une course effrénée, parsemée d'obstacles et de pièges !

Vous devrez gérer les actions ennemies, récupérer des orbs, utiliser des raccourcis, et vous battre, dans l'unique but de terrasser vos adversaires, et pouvoir mettre la main sur les ressources tant désirées.

Préparez-vous à une course endiablée...

lundi 21 mars 2011

11 -- La D-Run Team (part 1)

Cette semaine et la semaine prochaine, nous allons présenter plus en détails chaque membre de l’équipe D-Run. Chaque description sera divisée en trois parties : Cursus, Profil et Place au sein du projet.

Aujourd’hui, les cinq Game Designers sont à l’honneur dans ces descriptions pleines d’autodérision, de critiques exagérées, de private jokes et de troll. Ou pas. Bonne lecture ;)


Alessandro Costa, 22 ans
Chef de Projet / Game Designer
  

Après un Bac STI Electrotechnique, Alessandro valida une prepa en Art et Multimédia et intégra l’ISART dans la section Game Design. Il est actuellement Game Designer chez Murmures Production.

Evidemment passionné de jeux-vidéo ainsi que de musique, de sport et de cinéma, il pratique le Krav Maga et est probablement un agent infiltré du Mossad, mais tous les témoins ont mystérieusement disparus.

En tant que chef de projet, il s’occupe principalement de la communication entre les différentes équipes qui travaille sur D-Run. Le reste du temps, il fait semblant de mettre à jour des documents et envoie des messages à sa copine.






Thierry Huguenin, 23 ans
Game Designer / Lead Prog / Redac Chef
  
Détenteur d’un bac STI électronique, Thierry hésita entre se tourner vers le cinéma, la photographie ou le jeu vidéo, il prit finalement la grande décision d’intégrer l’ISART afin de devenir Game Designer, il travaille actuellement chez Eko Software.

Ce fan de jeux vidéo qui se nourrit exclusivement de Coca est également extrêmement féru de cinéma, séries, livres, comics et manga. Il a un respect inextinguible pour Alexandre Astier. Et ça c’est pas faux !

En tant que Lead Programmeur, en plus de s’occuper du prototype, son rôle consiste à dire aux autres qu’ils sont inutiles au projet et à écouter les 2 minutes du peuple en faisant des lois sur MSN à Benjamin du groupe T-Sue. En tant que Rédacteur en Chef, il rédige les articles ou corrige ceux écrit par les autres, si vous trouver des erreurs sur cette page, c’est donc lui qu’il faut fouetter.




Paul Barrier, 20 ans
Game Designer / Programmer
  
Après son Bac Scientifique, Paul n’a pas hésité une seconde et a commencé son cursus en Game Design à ISART. Il est actuellement Assistant Relations Publiques pour Microsoft chez Edelman.

Fan de jeux, de cinéma, de soirées alcoolisées et de trous de mémoire, il ne jure que par sa Xbox et son iPhone. Depuis son passage dans les locaux de Microsoft, il ne peut pas prononcer les mots « Sony » ou « Playstation », sans risquer un RROD fatal, ce qui l’oblige à les remplacer par « La Li Lu Le Lo ».

Sur le projet Paul travaille principalement sur les éléments interactifs du jeu et les déplacements des obstacles. Mais ses activités principales sont de jouer à des jeux Flash en gardant un œil sur Facebook et Youtube et de trouver une raison pour s’absenter.




Jean-Marie Tanne, 22 ans
Game Designer / Programmer
  
Après un Baccalauréat Marketing, J-M tenta une année Faculté d’Histoire avant d’intégrer la section Game Design à ISART. Il est actuellement Level Designer chez Cyanide.

Passionné de musique et Bassiste dans un groupe de rock amateur, il pratique également le football depuis 15 ans et aime la paléontologie, l’histoire et le Fantastique. Son étrange ressemblance avec Willem Dafoe lui permet d’emmener ses amis dans les lieux les plus branchés de la capitale. C’est de loin le mec le plus marrant du groupe.

Au sein de l’équipe J-M fût un temps l’expert des courbes de guidage de caméra et est maintenant assigné aux menus du jeu. Malheureusement ce travail est court-circuité par les épisodes de Dr House et les vieux jeux sur lesquels ils passent le plus clair de son temps.




Paul Perrière, 20 ans
Game Designer / Sound Integrator
  




Après un Bac Scientifique, Paul entra en Section Game Design à ISART, sûr de vouloir travailler dans le jeu-vidéo.

Adepte de la natation, il nage entre le niveau régional et départemental. Il aime les sports de glisse où le style prédomine sur la vitesse tel que le snowboard…

Dans l’équipe, Paul est principalement responsable de l’intégration des sons et des documents de Design. Il participe aussi beaucoup à l’avancée du projet grâce aux séries qu’il regarde et aux jeux auxquels il joue pendant les journées de travail, ou pas.




Voilà pour cette semaine ! Dans le prochain article nous parlerons des autres membres de l’équipe, les Graphistes et les Sound Designers, de manière un peu plus sérieuse, peut-être.

La D-Run Team !