D-Run

Sur un monde lointain et sauvage, une course qui oppose trois clans à lieu chaque année afin de désigner qui régnera sur les ressources d'un ancien vaisseau alien, crashé des siècles plus tôt.Trois champions s'affrontent alors dans une course effrénée, parsemée d'obstacles et de pièges !

Vous devrez gérer les actions ennemies, récupérer des orbs, utiliser des raccourcis, et vous battre, dans l'unique but de terrasser vos adversaires, et pouvoir mettre la main sur les ressources tant désirées.

Préparez-vous à une course endiablée...

dimanche 13 février 2011

6 -- Les Dimensions

Bonjour à tous, lecteurs adorés ! Depuis le lancement de notre blog il y a plus d’un mois, vous vous demandez sans doute pourquoi nous parlons à tort et à travers de « Dimensions », et même pourquoi le jeu s’intitule D-Run. 

Quel est le rapport avec le jeu ? Comment ces dimensions interviennent-elles dans la coopération ? Sont-ils devenus complètement fous ? Qu’est-ce qu’un Apopathodiaphulatophobe ?

Toutes ces questions vont trouver leurs réponses dans l’article d’aujourd’hui.

Les Dimensions dans le jeu

Dans D-Run trois clans s’affrontent lors d’une course autour et à l’intérieur de l’épave d’un ancien vaisseau spatial. Lors des fouilles, d’étranges artéfacts permettant de se déplacer dans des dimensions parallèles sont découverts. Lors de l’inauguration de la Course, chacun des trois champions se voit attribuer un de ces mystérieux artefacts. Chacun se retrouve ainsi isolé dans une dimension aussi longtemps qu’il le souhaite et  peut, quand il le désire, inviter un rival à l’y rejoindre.




Comme vous l’aurez remarqué, l’écran de jeu est généralement divisé en trois parties, une pour chaque joueur.Chacune d’entre elle représente une dimension différente dans le jeu.

Nous verrons que cela peut évoluer ;) 





Sachant que les trois joueurs sont « physiquement » dans les mêmes lieux, ils voient le même circuit et la majorité des décors de la même manière. Cependant, chaque joueur voit certains éléments propres à sa dimension que les autres seront incapable de voir, ou de toucher. Les autres joueurs apparaissent de manière fantomatique lorsqu’ils sont dans leur propre dimension, afin de toujours pouvoir garder l’œil sur leur progression.

Ce système de dimension nous permet d’offrir à chaque joueur un circuit unique dans sa composition avec des éléments qui lui sont propres, comme des passages secrets, des raccourcis ou, au contraire, des obstacles et des pièges.

« Et la coopération dans tout ça ? »
 Nous y arrivons.

Les Dimensions et la Coopération

Maintenant que vous connaissez le principe, voyons en quoi les dimensions interviennent dans la coopération. Souvenez-vous, les artefacts dont nous parlions au début permettent aux joueurs de voyager entre les dimensions.

Dans un challenge dit « coop », où deux joueurs sont nécessaires pour progresser, l’un des deux va devoir passer dans la dimension de l’autre afin qu’ils puissent s’entraider. Cependant, il ne pourra y entrer qu’avec l’accord du joueur déjà présent dans la dite dimension.

Cette image provient de la version pré-Alpha du jeu.

Un système d’invitation a donc été mis en place dans le jeu, sur la croix multidirectionnelle de la manette, afin que les joueurs puissent envoyer leurs invitations et y répondre à la volée sans passer par un menu quelconque. Une fois réunit dans la même dimension, les écrans des deux joueurs fusionneront afin d’optimiser leur travail de coopération. 




Lorsque deux joueurs sont dans la même dimension, ils peuvent interagir sur les mêmes éléments avec leurs capacités propres et ainsi traverser les zones coop. Cependant, le joueur « invité »  ne peut rester que quelques instants dans la dimension de son associé temporaire. En effet, l’artefact se décharge progressivement et, une fois ce dernier épuisé, le joueur « invité » est automatiquement réexpédier dans sa dimension initiale. Sa position dans l’espace restant la même, il n’est aucunement handicapé par ce changement. Une fois le joueur dans sa dimension, l'artefact se recharge progressivement.

Lors de la course, les joueurs doivent donc créer des alliances ponctuelles afin de progresser plus vite, sans jamais oublier qu’ils sont avant tout rivaux.

Nous espérons que cet article aura répondu à vos interrogations concernant ces fameuses Dimensions !


Pour les questions restées sans réponses : 
- Oui, nous sommes complètement fous, mais c’est ce qui fait notre génie ! 

- Un Apopathodiaphulatophobe est une personne qui à la phobie de la constipation. Dans la famille « les délices de la langue», voir aussi Hexakosioihexekontahexaphobie.



La citation de la semaine



A la semaine prochaine !
L’équipe D-Run