D-Run

Sur un monde lointain et sauvage, une course qui oppose trois clans à lieu chaque année afin de désigner qui régnera sur les ressources d'un ancien vaisseau alien, crashé des siècles plus tôt.Trois champions s'affrontent alors dans une course effrénée, parsemée d'obstacles et de pièges !

Vous devrez gérer les actions ennemies, récupérer des orbs, utiliser des raccourcis, et vous battre, dans l'unique but de terrasser vos adversaires, et pouvoir mettre la main sur les ressources tant désirées.

Préparez-vous à une course endiablée...

mardi 26 avril 2011

Attention : Travaux

Très chers lecteurs du blog de D-Run, nous avons quelques nouvelles à vous annoncer qui vont enfin pouvoir faire sécher vos larmes suite à notre longue absence.

Depuis quelques semaines, la team s'est concentrée sur le développement du jeu mais aussi (et surtout) sur les derniers épisodes de séries et dernières sorties vidéo-ludiques laissant provisoirement le blog de côté. (NDLR : Portal 2 est un chef d'oeuvre.)

Des problèmes liés au design du jeu et à la priorisation des fonctionnalités nous ont ralentit, mais les choses reprennent peu à peu une allure correcte. De plus, le PSN étant inaccessible depuis quelques jours, nous nous sommes décidés à reprendre du service !


Modifications #1 : Les dimensions

Comme tout jeu en développement, de nombreux problèmes apparaissent, et dernièrement  plusieurs d’entre eux nous ont poussés à revoir certains éléments du jeu dont l’un des principaux : les dimensions. Malheureusement, cet élément fondateur du concept va disparaître. Les raisons sont simples :

-          Trois caméras, trois univers, trois changements d’état pour chaque élément appartenant à une dimension à chaque génération du rendu, résultat, un framerate difficile à maintenir et trois fois plus de bugs dans les scripts.

-          Une utilité dans le gameplay finalement insuffisante comparée aux problèmes générés.

-          Un travail de Level Design, d’équilibrage et de test multiplié par trois.

Mais la perte des dimensions s'accompagne de la suppression du switch et du système d’invitations, améliorant ainsi le dynamisme et la fluidité des coopérations (qui sont toujours présentes pour votre plus grand plaisir) et de la course en général. Un mal pour un bien donc.


Modifications #2 : La caméra

Un autre élément a également été modifié : la caméra. Ne réussissant pas à régler correctement son comportement, (elle nuisait à l'expérience de jeu à certains moments) nous avons décidé de laisser le joueur la contrôler.

Petit rappel pour ceux du fond : jusqu'à présent la caméra était fixe derrière les joueurs et les suivait automatiquement de manière dynamique. A présent, le joueur a la possibilité de la déplacer manuellement dans une certaine mesure. Notre seule incertitude est maintenant le mapping des touches. La caméra doit-elle être contrôlé au Stick ou avec les Gâchettes ? Votre avis nous intéresse !
           
           
Les Bonus :

Après quelques parties de test très fun, une vielle idée remonta dans le tout petit cerveau de notre chef de projet qui nous tint à peu près ce langage : « Hey les mecs, on peut mettre des bonus !». « Ainsi soit-il ! », s’écria notre Lead Prog Thierry, « Des bonus vous voulez, des bonus vous aurez ! ».

Distribués par un système de répartition aléatoire pondéré très complexe, se basant sur la position du joueur dans la course, sa vitesse de déplacement, sa dextérité et l’intensité de ses réponses synaptiques à des stimulations électriques, les bonus apportent une nouvelle dimension à la course.

Votre curiosité exacerbée doit se demander quels bonus seront présent, en voici donc une liste non-exhaustive ni définitive :

- L’onde électrique: une sorte de mur électrique est propulsé devant le joueur et suit le circuit pendant quelques secondes. En cas d’impact avec un ou plusieurs autres joueurs, ces derniers seront paralysés pendant quelques secondes.

- Le piège laser: un joueur lâche un module projetant des faisceaux lasers sur les côtés qui ont pour effet de paralyser momentanément un joueur qui ne réussirait pas à l'esquiver en sautant par-dessus.

- L’EMP : des interférences électromagnétiques désorientent les déplacements des autres joueurs et leur brouille la vue.

- La congélation : les adversaires sont gelés et ne peuvent plus se déplacer. Les joueurs atteint par ce pouvoir devront appuyer frénétiquement sur une touche pour se libérer.

- L'aimant : le joueur attrape un autre joueur à porté, le ralentissant, et le rejoins grâce à un champ magnétique très puissant.

- Le booster : le joueur gagne temporairement un accélération hors du commun.

- Le champ de force : le joueur est totalement intouchable pendant un petit laps de temps.



Voilà les petits lapins, vous êtes maintenant au courant des dernières évolutions du projet « D-Run » qui se cherche maintenant un nouveau nom. Nous sommes ouverts aux suggestions !

A très bientôt pour un prochain article.