D-Run

Sur un monde lointain et sauvage, une course qui oppose trois clans à lieu chaque année afin de désigner qui régnera sur les ressources d'un ancien vaisseau alien, crashé des siècles plus tôt.Trois champions s'affrontent alors dans une course effrénée, parsemée d'obstacles et de pièges !

Vous devrez gérer les actions ennemies, récupérer des orbs, utiliser des raccourcis, et vous battre, dans l'unique but de terrasser vos adversaires, et pouvoir mettre la main sur les ressources tant désirées.

Préparez-vous à une course endiablée...

dimanche 27 mars 2011

12 -- La D-Run Team (part 2)

Salut tout le monde ! Cette semaine, deuxième et dernière partie de la présentation de l’équipe ! Nous nous attardons sur les trois Game Artists de ISART Digital et les deux Sound Designers de l’EICAR qui participent au projet. Bonne lecture ;)


Dorian Santoir, 22 ans
Game Artist
Ce n’est que lors de son année de Terminale que Dorian a commencé à réellement se pencher vers le dessin et à le considérer comme un travail à part entière. Il a donc suivi deux années d'études dans la publicité et la communication visuelle à Nice avant de monter vers la capitale et d’entrer à ISART Digital en section Game Art.

Passionné de simulation aérienne, de jazz, de funk et évidemment de dessin, il souhaite rejoindre le continent Américain ou l’Archipel nipponne après ses études pour se perfectionner et vivre de nouvelles aventures.

Sur le projet, Dorian est l’auteur du personnage féminin, Kael'Nah, et également de toute la partie « Jungle extérieure » de l’aire de jeu, la troisième partie du circuit que vous pourrez admirer prochainement dans les premiers rendus 3D ainsi que dans la première vidéo de gameplay !



Pierre Granchette, 24 ans
Game Artist

Après un Bac S et une année de Physique à la fac, Pierre suit 3 ans de formation à Créapôle avant d’entrer à ISART en section Game Art.

Comme beaucoup d’entre nous, il est passionné de jeux-vidéo, de films et de séries ainsi que de comics, de mangas et de sport. C’est un garçon très mystérieux, il joue dans un groupe et dévore des nourrissons au petit déjeuner.

Dans D-Run, Pierre est le père de Murdok, le personnage bodybuildé du projet, et le responsable de la partie « Chaufferie » de l’intérieur du vaisseau, qui est la deuxième partie du circuit.




Wilfred Vougny, 21 ans
Game Artist

Ayant très tôt décidé de s’engager dans le design numérique et plus particulièrement dans le jeu-vidéo. Wilfried entre à ISART dès la prépa après un bac STI Arts Appliqués, et est actuellement en deuxième année de la section Game Art, comme ses comparses sus-nommés.

Il aime étonnamment l’infographie 3D, les jeux-vidéo, le cinéma et les nouvelles technologies ainsi que le sport, la BD, les Comics, le Web et les Voyages.

Il est le créateur du personnage nommé Ta-Hihy, et de la superbe première partie du circuit qui est la section d’entrée dans le vaisseau.





Ignace Angel , 19 ans
Sound Designer 


Après son Bac S SI, Angel est entré à L’EICAR en section Réalisation Sonore. Entre autres, il a pris et monté le son et composé la bande sonnore du spot publicitaire "Réalisateur de l’EICAR" et fait un Stage dans la société de post production Dadson.

Pratiquant le piano depuis 12 ans, Ignace aime aussi la composition, le tennis, et taekwondo !

Au sein du projet, il est en charge du Sound Design et de la composition de la bande son que vous aurez la chance de découvrir très prochainement.







Laurène Parent, 18 ans
Sound Designer 

La touche féminine et la cadette de l'équipe est originaire de Valenciennes, ou elle étudiait au Conservatoire. Laurène passe un bac international avant de faire ses valises pour Paris pour entrer dans la section Réalisation Sonore de l'EICAR en début d’année ainsi qu’à l’Académie Internationale de Comédie Musicale de Paris.

Ayant toujours pratiqué la musique, elle commence le Piano avant de se tourner vers le Hautbois qui devient son instrument de prédilection. Elle se met également à la Guitare pour l'accompagner dans ses chansons, notamment avec les Petits Chanteurs d'Anzin qui est une des meilleures chorales amatrices de France. Laurène est également passionnée par la culture anglo-saxonne et passe de nombreux étés à faire de la musique sur place et y découvre la Comédie Musicale.


Au sein du projet, Laurène s’occupe du doublage et des sons réalistes lorsqu’elle trouve un peu de temps entre ses innombrables activités.



Voilà qui conclue joliment la présentation de l'équipe. La semaine prochaine, retour au projet avec de nouvelles images... je n'en dis pas plus !

Tchô !




lundi 21 mars 2011

11 -- La D-Run Team (part 1)

Cette semaine et la semaine prochaine, nous allons présenter plus en détails chaque membre de l’équipe D-Run. Chaque description sera divisée en trois parties : Cursus, Profil et Place au sein du projet.

Aujourd’hui, les cinq Game Designers sont à l’honneur dans ces descriptions pleines d’autodérision, de critiques exagérées, de private jokes et de troll. Ou pas. Bonne lecture ;)


Alessandro Costa, 22 ans
Chef de Projet / Game Designer
  

Après un Bac STI Electrotechnique, Alessandro valida une prepa en Art et Multimédia et intégra l’ISART dans la section Game Design. Il est actuellement Game Designer chez Murmures Production.

Evidemment passionné de jeux-vidéo ainsi que de musique, de sport et de cinéma, il pratique le Krav Maga et est probablement un agent infiltré du Mossad, mais tous les témoins ont mystérieusement disparus.

En tant que chef de projet, il s’occupe principalement de la communication entre les différentes équipes qui travaille sur D-Run. Le reste du temps, il fait semblant de mettre à jour des documents et envoie des messages à sa copine.






Thierry Huguenin, 23 ans
Game Designer / Lead Prog / Redac Chef
  
Détenteur d’un bac STI électronique, Thierry hésita entre se tourner vers le cinéma, la photographie ou le jeu vidéo, il prit finalement la grande décision d’intégrer l’ISART afin de devenir Game Designer, il travaille actuellement chez Eko Software.

Ce fan de jeux vidéo qui se nourrit exclusivement de Coca est également extrêmement féru de cinéma, séries, livres, comics et manga. Il a un respect inextinguible pour Alexandre Astier. Et ça c’est pas faux !

En tant que Lead Programmeur, en plus de s’occuper du prototype, son rôle consiste à dire aux autres qu’ils sont inutiles au projet et à écouter les 2 minutes du peuple en faisant des lois sur MSN à Benjamin du groupe T-Sue. En tant que Rédacteur en Chef, il rédige les articles ou corrige ceux écrit par les autres, si vous trouver des erreurs sur cette page, c’est donc lui qu’il faut fouetter.




Paul Barrier, 20 ans
Game Designer / Programmer
  
Après son Bac Scientifique, Paul n’a pas hésité une seconde et a commencé son cursus en Game Design à ISART. Il est actuellement Assistant Relations Publiques pour Microsoft chez Edelman.

Fan de jeux, de cinéma, de soirées alcoolisées et de trous de mémoire, il ne jure que par sa Xbox et son iPhone. Depuis son passage dans les locaux de Microsoft, il ne peut pas prononcer les mots « Sony » ou « Playstation », sans risquer un RROD fatal, ce qui l’oblige à les remplacer par « La Li Lu Le Lo ».

Sur le projet Paul travaille principalement sur les éléments interactifs du jeu et les déplacements des obstacles. Mais ses activités principales sont de jouer à des jeux Flash en gardant un œil sur Facebook et Youtube et de trouver une raison pour s’absenter.




Jean-Marie Tanne, 22 ans
Game Designer / Programmer
  
Après un Baccalauréat Marketing, J-M tenta une année Faculté d’Histoire avant d’intégrer la section Game Design à ISART. Il est actuellement Level Designer chez Cyanide.

Passionné de musique et Bassiste dans un groupe de rock amateur, il pratique également le football depuis 15 ans et aime la paléontologie, l’histoire et le Fantastique. Son étrange ressemblance avec Willem Dafoe lui permet d’emmener ses amis dans les lieux les plus branchés de la capitale. C’est de loin le mec le plus marrant du groupe.

Au sein de l’équipe J-M fût un temps l’expert des courbes de guidage de caméra et est maintenant assigné aux menus du jeu. Malheureusement ce travail est court-circuité par les épisodes de Dr House et les vieux jeux sur lesquels ils passent le plus clair de son temps.




Paul Perrière, 20 ans
Game Designer / Sound Integrator
  




Après un Bac Scientifique, Paul entra en Section Game Design à ISART, sûr de vouloir travailler dans le jeu-vidéo.

Adepte de la natation, il nage entre le niveau régional et départemental. Il aime les sports de glisse où le style prédomine sur la vitesse tel que le snowboard…

Dans l’équipe, Paul est principalement responsable de l’intégration des sons et des documents de Design. Il participe aussi beaucoup à l’avancée du projet grâce aux séries qu’il regarde et aux jeux auxquels il joue pendant les journées de travail, ou pas.




Voilà pour cette semaine ! Dans le prochain article nous parlerons des autres membres de l’équipe, les Graphistes et les Sound Designers, de manière un peu plus sérieuse, peut-être.

La D-Run Team !


lundi 14 mars 2011

10 -- Le Sound Design

Bonjour chers lecteurs, aujourd’hui vous allez devenir des experts incontestés du son et de la composition grâce à notre article dédié au Sound Design dans D-Run. Ou pas.

Le Sound Design ?


Le Sound Design est avec le Web Design un très récent type "d'art " mais est de plus en plus demandé,  notamment dans les Jeux vidéo !

Encore très peu développé, mais en pleine expansion, le Sound Design a émergé il y a seulement quelques années lorsque est apparue la nécessité de créer des sons n'existant pas dans la nature et, grâce à l'apparition du Dolby, d’intégrer des sons plus complexes et plus précis qu'auparavant !



Le Sound Designer ou Réalisateur Sonore a pour but de composer des mélodies, et de créer des sons plus ou moins réalistes, collant parfaitement à l’image et accompagnant au mieux une action donnée.

Tout le monde connait le son que produit un sabre laser dans Star Wars ou encore le bruit du T-Rex dans Jurassic Park ! Tout deux sont issus de l'imagination des Sound Designers qui ont dû mélanger et mixer des sons existant pour créer des sons nouveaux ! 
 



Le Sound Designer se doit de connaitre la physique ainsi que l'acoustique afin de travailler le son et ses caractéristiques pour créer ses propres effets sonores.

Le plus gros "siège " de Sound Designer de nos jours se trouve dans le mythique "Skywalker Ranch" de George Lucas et se nomme le "Skywalker Sound"

Quelques grands noms du Sound Design:

Ben Burtt qui a travaillé sur « Star Wars ».
Walter Munch qui participa à “Apocalypse Now ».
Gary Rydstom qui a travaillé sur « Toy Story ».

Dolby : Entreprise Américaine ayant permis la stéréophonie au cinéma et l'augmentation de la dynamique de fréquence (plus de grave et plus d'aigus donc plus de possibilités d'insertions de sons complexes)



La « D-Run Sound Team »


A l’origine du projet, afin de faciliter la production des éléments sonores du jeu, nous avons profité de l'amicale participation de Chomsky, un ami de notre Lead Sound Designer Paul alias Flippy. Volontaire dès le début du projet, il a rapidement composé une première ébauche du thème principal qui correspond bien à nos attentes. Bien que perfectible, cette première musique est donc très proche de la version définitive.

Par la suite, deux élèves de la section Réalisation Sonore de EICAR ont été recrutés par nos jurys après des sélections acharnées de plusieurs semaines et ont rejoint l'équipe : Laurène et Angel.

Plutôt à l’aise à la composition et avec les logiciels de Son, Angel s’occupera de toute la partie musicale et Sound Design. Laurène s'occupera de la partie doublage et vocale et de la recherche de sons "réalistes ". 



A ce jour une bonne partie des sons de présence ainsi que certains effets ont été trouvés. Les voix ont été enregistrées récemment dans la Cabine Speak de l'EICAR..

Un nouveau point sur le Sound Design doit être fait prochainement avec l'ensemble des membres de l’équipe et vous aurez le droit, chers lecteurs, à quelques sons exclusifs très prochainement.



A la semaine prochaine !
La Team Sound Design ;)

lundi 7 mars 2011

9 -- Les Personnages

Kael'Nah du clan Hama'Zaun

Agile, légère, rapide et sauvage, Kael'Nah ne se complaît pas dans la technologie. Elle use  plutôt  de son instinct et de son côté prédateur. Elle est équipée du grappin et du bracelet d’apparition.


Design réalisé par Dorian


Ta-Hihy du clan Holy-Tech

Jeune athlète prometteur et présomptueux, il considère la victoire comme acquise du fait de la supériorité technologique de son clan. Il est équipé de la ceinture de dématérialisation et du bracelet d'apparition.

Design réalisé par Wilfried



Murdok du clan Ignited Fists

Puissant et fier guerrier, Murdok est méprisant envers ses adversaires. Bien que sa grande force physique ne soit pas d'une grande aide lors de la course, il ne rate jamais une occasion de montrer ses muscles. Il est équipé du grappin et de la ceinture de dématérialisation.

Design réalisé par Pierre


Voilà pour les personnages !

A la semaine prochaine ;)
La Team Graphique.